Le stage

Photo stage Photo stage Photo stage

 

Claire propose de vous ouvrir l’accès à ces polyphonies incroyablement riches et vibrantes, d’en faire découvrir le plaisir physique, émotionnel et musical.
Le but ultime est de chanter sans "chef", c'est donc aussi un travail sur la cohésion du groupe, sur l'écoute, la présence.
La transmission orale (pas de partitions à déchiffrer) permet cette disponibilité et cet éveil.

Cayenne offre un atelier complémentaire : Préparation physique, travail sur le corps, le souffle, la voix, conscience de l’espace, présence à soi, aux autres, jeux vocaux, travail individuel et en groupe.

Colienne régalera nos papilles tout au long de ce séjour :
Que cela soit à travers les sons, les saveurs ou les images, elle cherche à mettre en place un espace où se lover, ou se sentir bien, d’où l’on peut partir aussi. Un espace où être tout simplement.

 

Photo stage Photo stage Photo stage

 

Groupe de stagiaires

Parcours

Portraits de Claire et Cayenne

 

Claire Soubeyran

Étudie le chant baroque avec Jacqueline Bonnardot et se forme en technique vocale au répertoire baroque, médiéval et populaire avec Elisabeth Demangeon.

Étudie le chant traditionnel avec : Giovanna Marini (Italie), Nato Zumbazé (Géorgie), Oléna Chevchok (Ukraine), Olga Kane (Russie)

Chante dans la compagnie Nona Sima pour le spectacle musical « la pierre qui chante » (disque diapason d’or 1996 chez Buda Musique) et dans le groupe vocal Dialogos (chant médiéval) pour le programme Terra Adriatiqua (disque 1999 chez l’Empreinte Digitale)

Anime des ateliers et stages de chants de tradition orale en France, Suisse et Belgique.

 

Cayenne Seydel

Pédagogue de la voix depuis 15 ans

A travaillé en technique vocale avec Anne Gilbert-Vasseur (la Psychophonie) et Serge Wilfart (travail sur la posture, le souffle, la voix)

A travaillé en chant traditionnel avec Ida Kelarova (chants tsiganes), Giovanna Marini (polyphonies italiennes) et Olena Chevchook (Ukraine)

Formation de Comédienne (Conservatoire Royal de Bruxelles)

Chanteuse dans l'ensemble vocal "Anakrouze" depuis 1995 (http://www.anakrouze.be/)

Anime des stages et ateliers vocaux

 

Colienne Vancraen

Graveur de formation,
Accessoiriste et costumière au fil des rencontres,
Pâtissière depuis ses premiers anniversaires,

Cuisinière à la Table d’Hôtes Buls (Bruxelles) pendant vingt-cinq ans, et à son propre compte depuis 2005.

Depuis 1998, elle explore le chant, pour le plaisir de l’immédiat et de l’éphémère et anime de nombreux ateliers de chant dans le cadre associatif.